Super sortie en longue voie pour bien lancer la saison ! Départ depuis Sembrancher où on s’embarque sur un petit chemin qui monte bien et fera office d’échauffement. On commence à sentir la chaleur du soleil à travers les sapins. Arrivées au pied des voies, Alexis prend le temps de nous faire un rappel des manipulations, vraiment utile pour se (re)mettre tout ça en tête en début de saison. Les groupes de cordées se forment et on commence notre montée. Les deux premières longueurs demandent un peu plus d’attention et de technique. La suite est plus fluide, seul un passage sur une crête donne un bon aperçu de la hauteur avec le vent qui souffle bien. Puis, des jolies longueurs sur des beaux cailloux jusqu’au sommet, avec une magnifique vue et une belle sensation de hauteur en revoyant la Dranse tout en bas. On mange au sommet puis on entame la descente à pied. On aura pas trouvé le fameux arbre mort couché avec une flèche pour gagner une bière. Mais super ambiance du début à la fin ! Alexis a été à l’écoute, patient, encourageant et soutenant tout au long de la journée. Tous les participants étaient vraiment au top, c’était un super moment partagé. Hâte de la prochaine sortie !
Mégane
