Courses
Vous voulez connaître les courses, les voici!
- Description des groupes et cotations
- Voir aussi les sorties Formation
- Checklistes - infos pratiques
- Calendrier
Dreizehntenhorn, Ginalshorn, Altstafelhorn
Au congélateur puis au four, dans la poudre puis la papotche, seuls au monde et sur piste, Sam nous a fait vivre une sortie de toutes les diversités. Une seule constante: la bonne humeur du groupe, insufflée par un chef de course souriant et des clubistes contents (et, selon, ahanants).
Depuis Unterbäch, nous avons eu le plaisir de découvrir les deux télésièges et deux arbalètes de la station, toutes en longueur et en vallons ombragés… et bien gelés ! Heureusement, dès notre arrivée à Seefeld, le soleil a vite réchauffé nos doigts et nos oreilles, et c’est en t-shirt pour certains, un peu plus pour d’autres que nous avons commencé à monter. Mi-parcours de l’ascension du Driizänduhoru, les troupes furent remotivées par un effeuillage réalisé par Félix, et c’est toujours avec le sourire, peut-être un peu forcé, aux lèvres que le portage des derniers mètres avant le sommet furent effectués. Au sommet, un festin mérité, et une superbe descente dans de la délicieuse poudre au nord qui a bien récompensé nos efforts.
Deuxième courte montée ensuite: 400m à avaler pour atteindre le sommet du Ginalshorn. Autre montée, autre ambiance: la neige est trempée, le soleil cogne, la compacité du groupe n’est plus qu’un souvenir… mais le sommet est atteint, et la vue est cette fois encore plus une récompense. Le massif du Mont Rose, Weishorn, Bishorn, Dent Blanche, Dents du Midi, Diablerets, Bietschorn, Monte Leone, Fletschhorn, Weismies… on croirait que tout ce qu’il y a de majestueux et enneigé au monde s’est donné rendez-vous là pour le plaisir de nos yeux, quel bonheur ! Dernière scission du groupe entre ceux qui préfèrent descendre par le nord de la combe et ceux qui prennent le sud: vite réunis, vite en bas, vite autour d’une table à profiter d’une chaise confortable et d’une boisson bien appréciée. On apprécie et souligne les efforts de chef de course pour trouver toujours la meilleure neige possible, on remercie les chauffeurs d’avoir chauffé et les CFFs d’avoir ferrové, et… on se revoit bientôt sur un autre sommet !
